Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tests de nouveautés
22 septembre 2014

De l'importance d'une application smartphone pour se brosser les dents ... (désolée Oscar Wilde)

Hey guys !

Aujourd’hui, non nous n’allons pas parler de l’importance d’être constant de mon pote Oscar Wilde, non, nous allons re-parler de ma brosse à dent fétiche la Pro 700 Cross action d’Oral-B .  

Je suis toujours aussi fan de la brosse à dent en elle-même mais nous allons nous concentrer plus particulièrement aujourd’hui sur la fameuse « appli » d’Oral-B .

Les objets de notre quotidien sont de plus en plus « connectés », et après les balances, les bracelets ect … voici venue la brosse à dent connectée.

En bonne « geek » fondue de nouveautés j’ai bien-sur chargé la fameuse application sur mon superbe smartphone (presque) dernière génération avant même de recevoir le fameux colis Envie de Plus / Oral-B .

Oui je suis un peu impatiente de nature et je mourrais d’envie de voir une brosse à dent « bluetooth » pour une angliciste comme moi ça ne s’invente pas !

Manque de chance , la Pro 700 n’est pas équipée de « dents bleues » , dommage ce sera pour une autre fois ! Bon en même temps vu le prix de la bête c’est normal !

Bon la geek en moi n’a pourtant pas lâché le morceau et j’ai voulu tester l’appli tout de même !

Et franchement je ne suis pas convaincue …

Bon il y a des trucs sympa comme l’image de la mâchoire pour savoir où brosser et combien de temps ou le simple timer qui vous décompte le temps qui reste a brosser mais franchement la brosse à dents vous le signale aussi (cf billet précédent ) …

Autre petit truc sympa c’est la possibilité de lire les infos du jour ou la météo c’est sympa, mais pas transcendant …

Ensuite il y a la fonction « challenge » qui vous félicite de votre brossage optimal avec de jolies petites coupes … c’est mignon mais plus vraiment de mon âge … Et les enfants allez vous me dire ! Oui sur le papier c’est sympa pour les enfants, ça encourage et tout et tout, mais ma question est, vous voulez vraiment laisser votre beau smartphone last generation à 600 euros pièce sur le bord du lavabo à coté d’un enfant ? Ben pas moi !

Et enfin le truc qui m’énerve ce sont les rappels « nous ne vous avons pas vu depuis X temps … » ben si mon smartphone se prend pour ma mère maintenant je crois que finalement je vais le noyer tout de suite ,sans l’aide des enfants pour le coup !

Et pour finir (pour de vrai, si si ) les pubs « achetez donc la brosse la plus chère vous aurez accès a toutes les options de l’appli » répétées chaque jour c’est pénible ! Bon buisness is buisness c’est vrai …

En conclusion c’est vrai que je ne suis pas particulièrement gentille sur le sujet, l’appli ne m’a pas convaincue certes mais il faut nuancer, elle vise sans aucun doute le public doté de la version « bluetooth » et non pas celui équipé de la modeste Pro 700 qui fait très bien son travail de base c'est-à-dire brosser les dents !

Pour résumer mention passable pour l’appli Oral-B ( dans le cadre d’un test avec la Pro 700 ), l’appli est sans aucun doute plus adaptée à un usage avec l’une des référence avec « bluetooth » (cf la Pro 6000 ou Pro 7000 par exemple, bref les Smart Series ).   
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tests de nouveautés
Publicité
Archives
Publicité